Faire tourner la femme: vers l'extérieur

Pour l'homme:
L'homme tient avec sa main droite la main droite de la femme, pied gauche vers l'avant sur temps 1, pied droit sur 2, pied gauche un peu de côté vers la gauche sur 3, en même temps on lève le bras droit au niveau de l'épaule, arrière-bras à l'horizontale et parallèle à la ligne joignant les épaules de l'homme, avant bras tendu vers l'avant et vers la femme, ou un peu vers la gauche, la main droite de l'homme tient la main droite de la femme, puis l'homme fait tourner la femme en la faisant un tour (ou plusieurs par la suite) avec sa main et son bras dans le sens horloger.

Remarque: quand l'homme à son pied gauche en avant et est dans la position pour faire tourner la femme, il est appuyé sur son pied gauche, puis il donne les impulsions. (Sa position est un peu comme celle de quelqu'un qui voudrait donner un coup de poing à un adversaire).

On peut aussi changer de main avec laquelle on fait tourner sa partenaire:
L'homme prépare sa main gauche dans son dos, c'est-à-dire que sa main gauche se trouve dans le dos et du côté droit de son dos. Une fois que la partenaire est sur le point d'arriver face à face suite à un tour, l'homme baisse sa main droite et tourne dans le sens trigonométrique (contraire aux aiguilles d'une montre). Lorsque il présente son dos à la femme, il change de main (changement de main dans le dos), continue son mouvement giratoire et continue à faire tourner la femme (dans le même sens qu'elle tournait précédemment) avec, maintenant, sa main gauche.


Commentaires